Les Mythes

Mythe : Mon animal va être infecté par les parasites présents dans la viande crue

Oui, il peut y avoir des parasites dans la viande crue. Mais si vous achetez de la viande dans à un endroit où celle-ci est également vendue pour la consommation humaine, le facteur parasitaire est négligeable. La plupart des parasites sont sans conséquences et un animal en bonne santé peut y faire face en toute sécurité. La question des parasites est utilisées par les anti-BARF comme tactique visant à vous effrayer, en vous disant que votre animal va mourir s'il mange de la viande crue parce qu'il va être infesté de parasites.

Ils oublient de vous mentionner la fréquence très faible de ces parasites dans la viande considérée sûre pour la consommation humaine, tout autant qu'ils oublient de vous dire que les plus mortels de ces parasites viennent de choses comme le placenta infectés de moutons ou de veaux morts nés. La solution est simple : ne donnez pas ces choses à manger à votre animal. Si vous pensez que votre animal a des parasites, faites effectuer une analyse de ses selles ou de son sang. Un animal peut être vermifugé de manière homéopathique ou allopathique. Mais d'une manière générale, si votre animal a un système immunitaire sain, il peut faire face aux parasites avant même qu'ils aient le temps de s'établir. Les parasites détestent les hôtes en bonne santé.

Congeler la viande peut aider à tuer beaucoup de parasites. Par exemple, il est possible de se débarrasser du parasite présent dans le saumon (qui peut causer une maladie mortelle chez le chien) en congelant le poisson 24 heures avant de nourrir le chien. Dès le moment que vous montrez un peu de prudence lors de l'acquisition de votre viande, les parasites n'ont pas de conséquences. Si vous donnez des salmonidés frais ou du gibier sauvage, il est recommandé de les congeler à -20 C°. Vingt-quatre heures pour les salmonidés et un mois pour le gibier sauvage.

Ne baissez pas les bras devant une personne qui vous prétend que les parasites vont tuer votre animal. La suggestion de cuire la viande de votre animal n'est pas à prendre en ligne de compte ! C'est la nourriture cuite qui cause des problèmes au système digestif du carnivore domestique et qui peut induire des carences alimentaires. Ces mêmes carences alimentaires que les vétérinaires prétendent observer avec des régimes crus, alors que ces carences alimentaires proviennent en réalité de régimes maison cuits, la cuisson détruisant des nutriments précieux.

Régime BARFRégime Raw FeedingConvient pour les chiensConvient pour les chatsConvient pour les furets

Avec l'aimable autorisation de l'auteur © : Carissa

Newsletter

Abonnement à la Newsletter