Les Mythes

Mythe : Les loups mangent le contenu de l'estomac de leurs proies

C'est faux ! Les loups ne mangent pas le contenu de l'estomac de leur proie. Si la proie est suffisamment petite (de la taille d'un lapin), le contenu de l'estomac sera avalé avec le reste de l'animal. Le reste du temps, lorsque leur proie est un grand herbivore, les loups secouent l'estomac afin d'en extraire le contenu, avant de manger parfois la paroi stomacale.

Les citations suivantes sont extraites du livre de David Mech Wolves: Behavior, Ecology, and Conservation. Mech (et les autres auteurs ayant contribué à ce livre) est considéré comme le plus grand spécialiste des loups. Son livre est une compilation de 350 années de recherches collectives, d'expériences et d'observations sur le terrain. Ces citations sont extraites du chapitre 4, Le loup en tant que carnivore.

D'habitude, les loups consomment les organes les plus grands comme les poumons, le cœur et le foie. Le grand rumen (qui est l'un des estomacs principaux des grands ruminants) est fréquemment perforé lorsque le loup l'extrait de la carcasse et son contenu se déverse. Les végétaux présents dans le conduit intestinal n'ont pas d'intérêt pour les loups, mais la paroi intestinale et l'estomac lui-même sont consommés, alors que leur contenu restera ensuite à côté des restes de la proie. (p. 123)

 

Afin de grandir et de se maintenir en vie, les loups ont besoin d'ingérer la majeure partie de leurs proies herbivores, à l'exception des plantes présentes dans le système digestif. (p. 124)

De la bouche des spécialistes du loup eux-mêmes, qui ont observé un d'innombrables mises à morts : les loups ne mangent pas le contenu de l'estomac des grandes proies et sont des animaux carnivores. Pour plus d'informations sur les loups et leurs habitudes alimentaires, vous pouvez visiter cette page.

Régime Raw FeedingConvient pour les chiensConvient pour les chatsConvient pour les furets

Avec l'aimable autorisation de l'auteur © : Carissa

Newsletter

Abonnement à la Newsletter