Le robot ménager (mixer)

Quelques exemples de robots ménagers

S'il est vrai que les ménagères ont longtemps multiplié les ustensiles de cuisine, de nos jours elles n'ont d'yeux que pour les très remarquables robots ménagers. Ces appareils électroménagers aux nombreuses fonctions et à l'efficacité confirmée, font en effet partie de ceux qu'on retrouve le plus dans les cuisines actuellement. Sur le marché également ils ne font pas défaut car vous pourrez par exemple retrouver partout en Europe des robots ménagers de grandes marques telles que Seb, Moulinex ou encore Bosch. En France, vous trouverez d'autres robots ménagers de très grande qualité qui se déclinent sous des marques telles que Krups, Kenwood et Philips. Si cela vous donne une petite idée de la grande diversité des robots ménagers sur le marché, vous allez en être encore plus convaincu après avoir fait le tour des exemples que nous allons vous donner maintenant.
 
robotLa plupart des modèles sur le marché sont de véritables robots ménagers multifonctions. Si nous prenons par exemple le cas du Kitchen Aid, nous verrons qu'il est équipé à la fois d'un batteur à blancs, d'un rappeur, d'un presse agrumes et d'un couteau pétrin. Sa puissance très impressionnante allant de 300 à 400 Watts est toute fois largement inférieure à celle du robot ménager Multi-pro Kenwood qui elle fait jusqu'à 1000 watts. Avec ce dernier vous pourrez préparer toutes vos recettes sans aucune difficulté d'autant plus qu'il est équipé d'un blender gradué de 1,5 litres, d'un range cordon et d'une cuve de 2,9 litres. Cette cuve, notons le au passage, est dotée d'une double cheminée et d'un gobelet doseur. En plus, les accessoires du robot ménager Multi-pro Kenwood sont lavables au lave-vaisselle. A côté de ceux que nous venons de citer se trouve le robot ménager Braun 5550 qui est un véritable allié pour la cuisine. Certaines des caractéristiques de ce mixeur multifonction telles que son corps ergonomique, son support mural, son pied mixeur anti-éclaboussures amovible en métal et son interrupteur étanche font de lui un appareil électroménager d'exception à avoir absolument.
 
En dehors de ces robots ménagers que nous venons de citer, vous en trouverez de nombreux autres sur le marché avec des caractéristiques toutes aussi intéressantes. Parmi tant d'autres nous pourrons citer par exemple le robot ménager Seb Kaléo 600 très pratique pour réduire les légumes en purée ou faire du jus de fruits, le Magimix Compact 3100 dotés de trois cuves pour meute nombreuse, le robot ménager HR7745 de la marque Philips avec son système Click and Go, le modèle MUM4675EU de Bosch capable de tout faire, ou encore le Robusta Maestro qui rendra votre cuisine encore plus belle.
 
Si tous ces modèles de robots ménagers vous intéressent, alors essayez de les regarder de plus près pour savoir le ou lesquels vous conviennent le mieux, et n'hésitez pas une seconde à mettre le prix qu'il faut pour vous l'offrir. 

Quelques caractéristiques intéressantes des robots ménagers

Un robot ménager se distingue avant toute chose d'un simple mixeur-batteur ou d'un rudimentaire cuiseur. En effet, alors que le mixeur-batteur par exemple se contente de faire des soupes ou de mixer des aliments, le robot ménager lui est capable non seulement d'accomplir ces mêmes tâches mais aussi de servir à beaucoup d'autres choses, d'où sa multi-fonctionnalité. Ainsi, un robot ménager performant fera office à la fois de mixeur, de presse-purée, de presse-agrume, de hachoir et d'éminceur. Mais ce n'est pas tout car ces appareils électroménagers vont plus loin en jouant également le rôle de presse-légume ou de centrifugeuse.
 
robotVous devrez particulièrement prendre soin de lui et le nettoyer le plus souvent possible pour qu'il puisse jouer son rôle pendant longtemps. Et pour un nettoyage vraiment impeccable de votre robot ménager, il vous faudra nettoyer et essuyer minutieusement toutes ses composantes. Outre cela, si nous jetons un regard sur le marché de l'électroménager nous verrons que ces robots ménagers se caractérisent par leurs très grands nombres de modèles et de variétés. il n'est donc pas du tout difficile de se perdre parmi ces multitudes de robots ménagers différents. Mais heureusement qu'ils rivalisent tous non seulement de fonctionnalités mais aussi de technologie et de design. Vous pourrez donc sans trop de difficultés vous trouver un très bon robot ménager avec attrait et fonctionnalité digitale.
 
Intéressons nous maintenant aux prix des robots ménagers qui sont présents actuellement sur nos marchés. A ce niveau, notons pour commencer que les robots ménagers les plus en vogue actuellement sont ceux qui sont destinés à réaliser des jus vitaminés et des cocktails de fruits, des soupes, de la pâte à pain, et qui sont aussi capables de râper des légumes comme les carottes, les oignons et les courgettes, et de broyer chou fleur, brocolis, pommes de terre etc. Mais pour avoir une telle machine capable de tout faire, il faut y mettre le prix qu'il faut. Ainsi, pour se procurer un robot ménager capable d'accomplir toutes les tâches que nous venons de citer avec en plus un niveau d'esthétique parfait, vous pourrez débourser jusqu'à 300 euros environ. Cependant, il est possible d'avoir des modèles encore plus simples mais très pratiques à des prix avoisinant les 70 euros. Mais dans tous les cas, sachez que l'investissement d'un bon robot ménager est un investissement que l'on ne regrette jamais.

Faire le bon choix de robot ménager

La grande efficacité des robots ménagers fait qu'ils sont très présents sur le marché et se déclinent sous différents modèles. Toutefois, il peut s'avérer un peu difficile de se retrouver parmi tous ces types de robots ménagers lorsqu'on veut en acheter un par exemple. Afin donc de vous aider à toujours faire le bon choix de robot ménager sur le marché, nous allons nous atteler ici à vous donner les critères de choix essentiels que vous devrez suivre dans ce sens.

Lorsque vous vous rendez dans un magasin pour acheter un robot ménager, vous devez vous concentrer sur la diversité des options et opter de préférence pour les robots ménagers de type "tout en un" car ce sont les plus avantageux. Ils réunissent en effet robot bol-mixeur et robot-hacheur. Ils sont donc non seulement capables de réduire en purée les légumes du mix BARF, mais également servir pour votre famille. Vous aurez toujours la possibilité d'exiger que votre appareil soit doté d'un mixeur ou blender séparé pour vous faciliter le moulinage de vos soupes et la préparation de vos milk-shakes et autres cocktails. En dehors de cela, nous vous conseillons vivement de faire également votre choix en fonction de la diversité des accessoires tranchants servant notamment à couper les légumes.
 
robotDans le cas où votre robot ménager n'est pas bien équipé, vous pourrez généralement améliorer sa capacité en achetant des accessoires supplémentaires dont vous devrez cependant bien vérifier les prix et les disponibilités. A part cela, un autre point important à prendre en compte dans le choix de votre robot ménager est la taille et la capacité de ce dernier. Ainsi, vous devrez par exemple opter pour un robot ménager avec un bol de très grande contenance si vous compter en faire un usage pour plusieurs chiens ou si vous avez de grands chiens. Il en existe jusqu'à 3 litres. Par contre si vous avez un petit chien, mieux vaut alors opter pour un robot ménager compact avec un bol de 1 litre. Par ailleurs, votre robot ménager vous sera encore plus avantageux s'il vous permet d'ajuster la vitesse et la température pour une préparation optimale des aliments. En ce sens, ceux qui sont dotés d'une touche pulse sont ceux qui vous satisferont le plus sur ce plan. Mais si vous en avez les moyens, offrez vous plutôt un modèle haut de gamme qui dispose d'un moteur asynchrone capable d'adapter automatiquement sa vitesse en fonction du volume et de la consistance de la préparation.
 
S'il est vrai que vous devrez toujours opter pour un robot ménager aussi perfectionné que possible, il faudra cependant faire attention à ses dimensions car beaucoup de robots ménagers de cette qualité sont particulièrement encombrants. Il vous faudra donc tenir compte en plus du degré de performance de la taille qui devra idéalement être suffisamment discrète. Choisissez donc de préférence un robot ménager aussi compact que possible et permettant de ranger un maximum d'accessoires soit dans le bol soit dans le socle. A prendre également en compte le poids de votre appareil qui devra être suffisamment lourd et disposer de patins antidérapants ou des ventouses pour ne pas glisser sur le plan de travail pendant utilisation. Évitez pour terminer les robots ménagers qui ont tendance à éclabousser leurs alentours et faites attention à ce que la notice d'utilisation soit très claire pour vous faciliter au maximum la tâche.
 
Nous pensons qu'après ces quelques indications, vous pouvez maintenant aller sans crainte sur le marché des robots ménagers pour vous offrir le meilleur tant au niveau de la forme qu'au niveau de la performance. N'hésitez pas non plus à payer la somme qu'il faut lorsque vous trouverez ce robot ménager idéal, vous ne le regretterez d'aucune façon.

Source : http://www.electromenager.tv

Robots ménagers d’occasion 

Suisse romande

France

Belgique

Canada

Newsletter

Abonnement à la Newsletter