MYTHE: « Mon animal va être infecté par les parasites présents dans la viande crue »
Oui, il peut y avoir des parasites dans la viande crue. Mais si vous achetez de la viande dans à un endroit où celle-ci est également vendue pour la consommation humaine, le facteur parasitaire est négligeable. La plupart des parasites sont sans conséquences et un animal en bonne santé peut y faire face en toute sécurité. La question des parasites est utilisées par les anti-BARF comme tactique visant à vous effrayer, en vous disant que votre animal va mourir s'il mange de la viande crue parce qu'il va être infesté de parasites.
Ils oublient de vous mentionner la fréquence très faible de ces parasites dans la viande, tout autant qu'ils oublient de vous dire que les plus mortels de ces parasites viennent de choses comme le placenta infectés de moutons ou de veaux morts nés. La solution est simple : ne donnez pas ces choses à manger à votre animal. Si vous pensez que votre animal a des parasites, faites effectuer une analyse de ses selles ou de son sang. Un animal peut être vermifugé de manière homéopathique ou allopathique. Mais d'une manière générale, si votre animal a un système immunitaire sain, il peut faire face aux parasites avant même qu'ils aient le temps de s'établir. Les parasites détestent les hôtes en bonne santé.
Congeler la viande peut aider à tuer des parasites. Dès le moment que vous montrez un peu de prudence lors de l'acquisition de votre viande, les parasites n'ont pas de conséquences. Evitez les abats des animaux sauvages (car eux ne sont par vermifugés). Congelez votre poisson pendant 3 semaines et ne donnez pas de Saumon provenant du Pacifique.
Ne baissez pas les bras devant une personne qui vous prétend que les parasites vont tuer votre animal. La suggestion de cuire la viande de votre animal n'est pas à prendre en ligne de compte ! C'est la nourriture cuite qui cause des problèmes au système digestif du carnivore domestique et qui peut induire des carences alimentaires. Ces mêmes carences alimentaires que les vétérinaires prétendent observer avec des régimes crus, alors que ces carences alimentaires proviennent en réalité de régimes maison cuits, la cuisson détruisant des nutriments précieux.
Avec l'aimable autorisation de l'auteur © : Carissa